AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La gizmondo, une console d'avenir

AuteurMessage
Billybope
initié
initié

MessageSujet: La gizmondo, une console d'avenir   Dim 30 Avr - 1:04

Et oui la gizmondo est morte, bien morte. d'ailleurs connaissiez-vous cette console ?

tapez gizmondo sur google et vous verrez.

mais l'important est de dire que c'est le plus beau raté de l'histoire de la console portable. Des capacités de malade (plus que la PSP), un écran sympa, un objet au look qui change, une coque agréable au toucher... mais les magouilles des patrons de Tiger auront eu la peau de cette petite merveille. Peu de jeux sortis mais quelques uns bons (sticky balls, Trailblazers, SSX3 par exemple).

Console sans jeu, console qui meurt ! Mais ce n'était pas sans compter sur les bidouilleurs en tout genre. Ceux qui permettent à la console de vivre en lui ouvrant les entrailles, la rendant libre à l'émulation et au jeu amateur en faisant pèter toutes les protections. Certains diront : "ouais si c'est pour faire tourner de la NES, bof". Mais non ! au programme bien sûr de la NES, de la master system etc... mais depuis trois jours de la GBA (pas encore en full speed mais j'ai fait tourner Metroid fusion, ça crache pas mal) et surtout la Super nes ! Un régal, avec des jeux en full speed comme Zelda et bien d'autres. Un régal quand on sait, que le responsable du nom de "Critical" fait une mise à jour quasi journalière, mettant en place de nouvelles choses (vitesse, recadrage de l'écran etc...).

Alors la giz morte ? Je n'y crois pas un seul instant et elle est si chou !!! (bon la GP32 reste la première dans mon coeur, mais on n'abandonne pas ses vieux slips fétiches comme ça !)

allez jeter un coup d'oeil pou les amateurs d'émulation sur le forum www.gizmondoforums.com

BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Dim 30 Avr - 2:31

Et oui, cette console, elle sentait le potentiel de fou furieux... Cool mais comme tu dis, elle est bien morte. Bon pour la faire revivre, il n'y avait plus que ça, l'ouvrir au dévellopement amateur, et là je dit oui cheers .

Par contre en ce qui concerne l'émulation, je préfère que l'on ne s'étende pas sur le sujet ici...

Par contre si des ptits malins veulent nous faire tourner des trucs de malade sur la Giz, pourquoi pas, avec ce qu'elle a sous le capot Smile . C'est vrai qu'elle est sympatoche cette petite console portable, en + d'une bonne prise en main, elle a un bel écran. Bon le seul truc que je n'aime pas sur cette console (et je te l'ai déjà dit Billybope), c'est les 2 touches du coté (L et R)... Ah et puis aussi, qu'elle n'a pas de jeux Crying or Very sad .

++ bye à bientot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendoandco.com/
Billybope
initié
initié

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Dim 30 Avr - 13:36

Pas beaucoup de jeu oui ! mais pas mal pour quelques mois de vie ahahaha

A+
GeNoX
Lemmings
Lemmings

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Dim 30 Avr - 23:59

mouai, une console sans avenir, c bo d'y croire mais un moment il faut arreter de rever. Smile

Pour gagner une guerre dans le monde des consoles, il faut du pognon et une console au capacité correcte.

La console que je regrete le plus c la Dreamcast excellente console mais seya n'avait plus de pognon... pourtant la DC se vend bien ...
Billybope
initié
initié

MessageSujet: La gizmondo ouverte   Jeu 7 Sep - 19:47

depuis quelques mois, la gizmondo est ouverte de fond en comble ce qui laisse de bonnes perspectives. Le système Windows Ce est cracké, tous les jeux pro sont gratuits en ligne, et pleins d'émulateurs et jeux PC commencent à arriver.
Franchement c'est le bohneur pour ceux qui aiment la bidouille.

allez faire un tour sur www.gizmondoforums.com santa
Arikado
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Jeu 7 Sep - 21:12

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! un revenant !!!!
GeNoX
Lemmings
Lemmings

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Ven 8 Sep - 0:29

Un revenant de l'université du PS Very Happy

ben c sur que ouvrir la console a des modification va certenement booster la console mais bon ...ca fera pas decoler les ventes...
Billybope
initié
initié

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Lun 11 Sep - 21:32

Oui je reviens du PS cher Genox mais rien à voir avec un bon shoot em up, quoique...

Bon oui c'est clair les ventes ne vont pas décollé c'est évident vu que la console est morte... mais c'est le bohneur. J'ai rejoué à fond hier à Shadow warrior sur ému game boy sur ma giz trop cool. C'est ça l'esprit old school non ?

Bon au boulot ! et vive un ému ps one en préparation d'ailleurs
PoussinZen
initié
initié

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Lun 15 Jan - 22:29

euh elle est sortie ou pas cette console (il me semble pas mais bon je pose quand meme la question ...) car si elle est pas sorti... il s'agira du plus gros canular jamais connu dans le monde du jeu video !
Pour moi j'entend gizmondo et j'éclate de rire ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/poussinzen/dtc.html
ACCA
expert
expert

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   Dim 18 Nov - 12:49

Pourquoi la Gizmondo n'a pas marché (histoire de potin) :

Pour ce qui ne savent pas pourquoi la Giz a coulé avant même d'avoir connu les bacs, c'est parceque "Tiger" (le fabriquant) a fait le con. Il a demandé à plusieurs éditeurs des jeux, oui mais le hic c'est que c'était la même liste pour tout le monde, résultat : les éditeurs qui avaient fini un jeu en premier étaient payés cheers , les autres avaient bossé pour rien affraid . Les éditeurs se sont retournés contre "Tiger", et voilà, redépenses! (fin potin)
Pourquoi "re"? "Tiger" n'a pas su gérer son budget, les plus haut placés dans la société ne se faisaient pas prier pour s'augmenter ou augmenter leurs compagnes. Résultat : des salaires augmentés jusqu'à 1 250 000 € en 1 an et des primes diverses de 1 000 000€ king (source http://www.pockett.net/art.php?id=11 )

La failite était donc inévitable, "j'ai compris quelque chose aujourd'hui" faut pas gaspiller ses tunes!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendoandco.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gizmondo, une console d'avenir   

La gizmondo, une console d'avenir
Page 1 sur 1