AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amstrad CPC 464

AuteurMessage
Dr Fu Manchu
Débutant
Débutant

MessageSujet: Amstrad CPC 464   Lun 5 Juin - 6:20

Pinaise mais c'est pas vrai, un forum sur les sasfépus et pas une ligne sur LA machine qui a éduqué toute ma génération à coups d'écrans verts, de langage logo et de bidouillage/piratage sur K7 audio ! Sur sa cousine germaine, fabriquée par Schneider. Sur son grand frère le CPC 6128, affreusement snob avec son écran couleur et son cadet le CPC 664, avec son lecteur de disquettes 3 pouces. Et ta fin de carrière, alors que le marketing t'avait affreusement grimé en faux PC, tentant de faire oublier aux masses ton air de famille avec ton papa le ZX 80.

Amstrad CPC 464, non, moi, je ne t'ai pas oublié !

J'entends encore les grincements de ton Datarecorder, nom pompeux imaginé par les marketingueur pour donner un peu de noblesse à ton brave lecteur de K7. Je sens encore la résistance de ton bouton "power" sous les doigts. J'ai encore les yeux qui brillent en songeant à toutes les parties de Barbarian (et aux nombre de têtes tranchées de ce fait) que j'ai pu faire dessus. Mais aussi de Ghost n' Goblins, de Dragon's Lair, de Commando, de Décathlon et j'en passe...

Aujourd'hui, tu reposes dans un placard sombre et discret de la maison familiale. Mais rien, je dis rien, n'égalera jamais la puissance de ton petit processeur 8 bits et de tes 64k de ram dans mon coeur.

Barbarian

Commando

Silent Service
Revenir en haut Aller en bas
GeNoX
Lemmings
Lemmings

MessageSujet: Re: Amstrad CPC 464   Mar 6 Juin - 0:24

Pour le chargement des jeux, tu avais le temps d'aller faire couler un café et le boire.
Very Happy
J'ai pas connue cette bete... j'aurai aimé voir une démo ou un intro de 4ko touné dessus.

Paix a son ame de dinosaur Very Happy
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Amstrad CPC 464   Mar 6 Juin - 2:05

Dr Fu Manchu a écrit:
Pinaise mais c'est pas vrai, un forum sur les sasfépus et pas une ligne sur LA machine qui a éduqué toute ma génération...

Et oui, justement j'attend des gens comme toi, pour pouvoir parler de toutes ces vielleries... J'espère que tu vas continuer sur cette voie... Wink Tu peux en parler, même en citer des jeux, ça me donnera des idées de tests. Smile

Par contre, je n'ai pas eu l'honneur d'avoir cette machine à l'époque Crying or Very sad . Par contre je l'ai eu un peu plus tard (limite trouvées dans une poubelle), je l'avais vu, elle criait "Au Secour!!!" Ben j'ai pas pu résister, je l'ai sauvée. Par contre elle aurait pu me prévenir qu'elle ne marchait plus... Laughing (donc heureusement qu'il reste l'émulation, pour pouvoir découvrir tout celà...

ps: en fait, Dr Fu Manchu, n'hésite pas à te présenter, c'est toujours sympa... je te remercie. A+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendoandco.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amstrad CPC 464   

Amstrad CPC 464
Page 1 sur 1