AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décoloré euh ... BLEACH

AuteurMessage
Schyzo Bròwka
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Décoloré euh ... BLEACH   Dim 19 Mar - 4:37

Bleach est un manga de Tite Kubo (久保 帯人).
Titre original : BLEACH (ブリーチ)
Publié en français aux éditions Glénat. 15 volumes parus en France et 21 volumes parus au Japon. Le manga est publié en anglais par Viz Communications

Adapté en dessin animé par le Studio Pierrot, la série télévisée est en cours diffusion au Japon sur TV Tokyo : le premier épisode a été diffusé le 5 octobre 2004, et les épisodes sont diffusés les mardis à 19h30. Soixante-dix épisodes ont déjà été diffusés sur TV Tokyo. La série ainsi que les produits dérivés sont licenciés en Europe, Amérique et Océanie par Viz Media B.V.

Ichigo Kurosaki (黒崎一護 Kurosaki Ichigo) est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre et attendant qu'un Shinigami (dieu de la mort) procède à leur enterrement.
Or justement, il finit par rencontrer Rukia Kuchiki (朽木 ルキア Kuchiki Rukia), une Shinigami qui lui transmettra son pouvoir.

L'origine du nom Bleach semblerait avoir plusieurs origines possibles :

Bleach signifie "décoloré" en anglais et correspond donc à la coiffure du héros Kurosaki Ichigo.

Autre possibilité : le nom Bleach viendrait d'un album de Nirvana, dont Tite Kubo est fan.

Pour ma part Bleach est devenue mon manga préféré. L'histoire est absolument démente et les peros tous aussi charismatique les uns que les autres. Dans les prochains volumes à sortir tout devrait encore devenir plus barré et Bleach commence à empiéter sur le terrain de Naruto au Japon(YEEEEEEEES).

Niveau jeu vidéo la version DS du jeu de comba disponible en import serait superbe à condition de ne pas être gêné par le japonais.

PS: merci wikipédia ^^
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: Décoloré euh ... BLEACH   Lun 20 Mar - 16:33

Je plussoie !!! Excellent manga, que j'ai pris un peu par hasard, et grand bien m'en a fait !!! j'suis accro...
Revenir en haut Aller en bas

Décoloré euh ... BLEACH
Page 1 sur 1