AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liens légaux

AuteurMessage
Schyzo Bròwka
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 3:34

Comme l'a déjà répété Xana(la guerriére XD, patapé patapé...) il est toléré de poster des liens de produits qui ne sont pas édités en France mais est ce s'en est de même pour les jeux Neo Geo.

Cette console n'est pas édité en France mais il est néanmoins possible de se la procurer grace à l'import.

Et cette question est interessante pour la partie SNK je trouve donc voilà ^^

[Edit] Et si le boss allé voir ses MP aussi ... ^^

:p
Revenir en haut Aller en bas
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 3:54

En fait, l'import en lui même, n'est pas tout à fait "légal", mais ça ce fait.

Enfin ce n'est pas comme prendre un anime non licencié sur le net. Mais il n'y a aucun souci, le sujet de l'import peut tout à fait être abordé dans le forum.

Beaucoup de magasins online fournissent des produits d'imports. Et ceci n'est plus du tout tabou. Wink Et d'ailleurs ce procurer une NeoGeo, c'est possible, mais c'est ce payer les jeux qui est dur... affraid le prix (enfin de certains)

Autrement ta question s'applique aussi à NEC qui n'a jamais pondu une console en Europe... Et puis aussi quelques jeux jamais sorties chez nous, mais qu'il faut à tout prix posséder dans leur version d'origine. (dragon quest, legend of mana (ps), les FF famicom /super famicom etc...).

Enfin j'avais pas tout à fait compris ta question, mais j'espère tout de même y avoir répondu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendoandco.com/
Schyzo Bròwka
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 3:56

Citation :
Enfin j'avais pas tout à fait compris ta question, mais j'espère tout de même y avoir répondu.

Raté ^^

Je parlais au niveau de l'émulation Wink
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 4:01

Schyzo Bròwka a écrit:
Citation :

Raté ^^

Je parlais au niveau de l'émulation Wink

OK, alors, là par contre l'émulation c'est interdit. Certaines personnes approuves d'autres pas. C'est vrai qu'il devrait y avoir une loi permettant l'émulation des jeux des générations précédentes, mais non... Crying or Very sad

Donc ça, c'est tabou. Alors pas de lien vers des sites d'émulation, du moins jusqu'à ce que ça change. Neutral Même si tout le monde sais très bien que ça existe et tout et tout.

Schyzo Bròwka
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 4:03

Ok merci de la précision.

Autre question, je sais qu'il existe un site d'abandonware, est ce que ceci est légal par contre?
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 4:20

Alors là, je n'en sais strictement rien... je ne sais pas du tout où ça en est avec ça. Question Mais à mon avis, c'est même combat.

Enfin attendons le post de quelqu'un qui sait. Et en attendant je vais me renseigner. Wink

gambit
initié
initié

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 17:19

coucou,

pour vous donner une ptite idée, le jeu (logiciel) abandonware est défini comme tel lorsque l'éditeur du jeu décide de ne plus le mettre en vente.

les droits d'auteurs d'un logiciel a été défini à 70 ans.
les jeux dit "abandonware" ne sont pas, dans leurs plus grandes parties des jeux qui ont atteint cette limite d'age.
Pour un logiciel, la fin "probable" de paternité arrive lorsqu'il n'y a plus d'aides techniques pour le supporter en cas de problème, on étend tacitement le phénomène aux jeux, mais celà ne veut pas dire qu'ils ne soient plus "copyrighter".
Le problème vient alors qu'on qualifie de "abandonware" des produits qui ne le sont pourtant pas.
Pour reprendre un terme de xanataus, on concluera à une "tolérance" de certains éditeurs dans l'exploitation par des "fans" de leur jeux ancestraux défini comme abandonware.

Pourtant, la règle dit qu'il faut toujours demander aux ayants droits l'autorisation tant que les 70 ans n'ont pas été terminé. Certains éditeurs surfant sur la vague des oldies ressortent des pack de vieux jeux, et ainsi, on ne peux plus les considèrer comme des "abandonware".

ouala,
Gambit

Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 19:09, édité 2 fois
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 19:01

Merci monsieur Gambit, de nous apporter ta sagesse et toutes ces informations. Razz

Sur ce, il faut en conclure ce qu'il y a à conclure... Faut faire attention, mais pourquoi pas. A petite dose quoi... pirat

gambit
initié
initié

MessageSujet: Re: Liens légaux   Jeu 23 Mar - 19:34

on peux dire ca en effet,

mais je préfère ta formule (qui est de toute façon reprise sur tous les sites dit "de téléchargement abondonware" !) :
ce n'est pas légal, mais tolérer par "certains !!" éditeurs.

dans la pratique les sites d'abandonware devraient tenir à jour leurs listes de "softs d'éditeurs amis" et qu'ils previennent leurs clients lorsque les "softs" repassent dans un monde merchantile pour qu'ils le suppriment tout naturellement de leurs pc pour racheter le beau pack qu'on lui proposera à prix d'or euuuh d'ami .... hihihihi ...

ca sera ma rêverie de cette fin de soirée, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
gambit santa
GeNoX
Lemmings
Lemmings

MessageSujet: Re: Liens légaux   Ven 24 Mar - 0:51

On est pirateware ou on ne l'est pas...ya pas a chercher plus longtemps :p

Il serait plus intelligent de se poser cette question : est ce que le risque est important ?

En realité il y a que nintendo et les autres grosses sociétés qui se prennent la tete avec les vieux jeux car tout les 2 ans ils ne peuvent pas s'empecher de nous sortir une version muséum histoire de se faire un pe de pognon pour 0 € ... bon on va dire 0.5 € car c gravé sur un dvd.
En plus c vendu au prix de 30 € autant aller dans un magasin se payé une veille console avec les jeux en question pour 50 €
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens légaux   

Liens légaux
Page 1 sur 1