AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

kimi wa pet !

AuteurMessage
Aurore
Worms
Worms

MessageSujet: kimi wa pet !   Mer 29 Mar - 0:05

bonjour ! je viens vous présenter mon manga favoris: KIMI WA PET !
c'est vraiment bien, pas cul-cul du tout, je vous met les résumés des 5 tomes parus + le 6eme qui sort bientot !

L'auteur:
OGAWA Yayoi
Ancienne journaliste, Ogawa Yayoi est une mangaka depuis plusieurs années. Elle est l’un des auteurs phares de l’éditeur Kodansha, chez qui est publié le mensuel « Kiss », magazine de prépublications manga de référence pour les japonaises de 20 à 35 ans. Aujourd'hui encore elle continue à travailler sur Kimi Wa Pet, qui connaît toujours un grand succès au Japon.

Tome 1

Sumire approche de la trentaine. Diplômée de Harvard, responsable d’édition dans un grand quotidien, elle est en outre dotée d’une beauté froide et d’un caractère en acier trempé. Ce qui n’aide pas vraiment pour se trouver un petit ami dans cette société japonaise moderne où les hommes redoutent de se faire écraser. Alors qu’elle désespère de se trouver quelqu’un à la hauteur, sa vie changer du jour au lendemain lorsqu'elle adopte un danseur en cavale trouvé dans un carton, devant sa porte, et en fait son « animal de compagnie ». Dès lors, Sumire va découvrir qu’avec « Momo » à la maison, sa vie ne sera plus jamais la même.

Auteur phare du mensuel « Kiss », Ogawa Yayoi offre avec cette série une vision humoristique des rapports amoureux dans la société japonaise, engoncés dans des carcans qu’elle tente de briser avec bon sens et un humour parfois grinçant.

Tome 2

Rien ne va plus pour Sumire ! Alors qu'elle découvre à quel point il est difficile d'arrêter de fumer quand on est une accroc notoire au petit bâton de nicotine, elle doit de surcroit materner deux "grands enfants" (son petit ami et son "animal de compagnie) au soir de Noël, stupide tradition qu'elle avait pourtant bien l'intention d'oublier ! Momo l'aide cependant à prendre conscience que la parole est parfois plus importante que le reste, et que c'est seulement quand on est privé de quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur...

Tome 3

Rien ne va plus pour Sumiré ! Une rivale amoureuse apparaît pour tenter de lui ravir le bel Hasumi, et elle ne recule devant aucune bassesse pour cela ! Sumiré, qui a un tempérament plutôt passif, arrivera-t-elle à protéger Hasumi lors du voyage en bord de mer organisé par leur société ? Quand à Momo, elle ne peut pas compter sur lui : en son absence, il se comporte bien différemment de ce qu’elle pensait. La jolie Rumi veut visiblement remettre la main sur le jeune homme, qui n’a visiblement plus rien d’un chien-chien lorsqu’il est loin de Sumiré… Alors que l’alcool et la jalousie irritent les cœurs, Sumiré et Momo ont une altercation et cette dernière lui lance qu’il « n’a pas besoin de revenir chez elle ». Et s’il la prenait au mot… ?

Tome 4

Sumiré et Hasumi filent le parfait amour, mais leur vie effrénée de journalistes ne leur laisse pas un instant de répit: à force de surmenage, Sumiré est prise d'étranges hallucinations, et se met à voir Momo comme un véritable chien! Mais d'ailleurs, peut-être est-il effectivement un chien depuis le départ...? Un défi de taille attend ensuite notre héroïne: envoyée par son rédacteur-en-chef dans un parc d'attractions sous prétexte de faire une série d'articles à partir d'expériences vécues, elle se retrouve à endosser le costume ridicule de l'une des mascottes du parc. Et comme si cela ne suffisait pas, une bande brutale de yakusas veut couler le parc en question! Enfin, Sumiré et Momo recueillent une enfant et son chat, que Momo a trouvés dans la rue; mais la petite se révèle être une jeune surdouée dont les parents, en pleine procédure de divorce, se déchirent. La chaleur du foyer de Sumiré suffira-t-elle à apaiser son coeur?

Tome 5

Momo a été enlevé ! Et son kidnappeur n’est autre que l’ancien propriétaire de son logement, bien décidé à réclamer son dû et à faire payer le jeune homme… en nature. Heureusement, Sumiré est prête à tout pour délivrer son jeune protégé, y compris à faire usage de ses plus terribles prises de catch ! Quand à Hasumi, il a une chose importante à demander à Sumiré : il va bientôt être muté à Hong-Kong, et il veut savoir si elle est prête à l’épouser. Mais cette demande en mariage tombe-t-elle au bon moment ? Epouser Hasumi signifie abandonner Momo, et Sumiré peut-elle s’y résoudre ? Quant à Shiori Fukushima, elle n’a pas dit son dernier mot, et elle est prête à tout pour ravir Hasumi à Sumiré, quitte à soudoyer Momo. Et ce n’est pas le seul problème de Sumiré, qui va se frotter à de fortes personnalités dans son entourage professionnel : gérer Shimanaka, la jeune assistante aux dents longues, est une chose, mais réussira-t-elle à diriger Hugh et Emma, ses deux nouveaux collaborateurs anglo-saxons, qui ne semblent pas vouloir lui faire de cadeaux… ?

Tome 6

Pourquoi Momo est-il si perturbé, au point de voir sa relation avec Sumiré se dégrader ? Cette dernière a intérêt à vite trouver une solution, car la prochaine représentation de Momo approche… Dans ce volume 06 de Kimi wa Pet, nos deux héros passeront de bien étranges vacances dans une station thermale, au fin fond d'une région reculée du Japon : ils y feront une mystérieuse rencontre avec deux enfants au caractère difficile qui semblent croire aux sirènes. De son côté, le moment pour Hasumi de muter à Hong-Kong est arrivé, et Shiori Fukushima tente le tout pour le tout auprès de lui en lui déclarant sa flamme : Sumiré, toujours passive et incapable d'exprimer ses sentiments avec naturel, conservera-t-elle l'amour de son brillant compagnon ? Enfin, la jeune Rumi subit les assauts d'un désagréable et insaisissable inconnu, qui semble bien décidé à lui faire abandonner le spectacle de danse dont elle assure le premier rôle avec Momo ; heureusement, Sumiré veille…
Revenir en haut Aller en bas
Schyzo Bròwka
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: kimi wa pet !   Mer 29 Mar - 0:54

Serais ce le manga dont j'avais parler sur l'homme-chien? ^^
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: kimi wa pet !   Mer 29 Mar - 1:04

Schyzo Bròwka a écrit:
Serais ce le manga dont j'avais parler sur l'homme-chien? ^^

Oui c'est ça... mais c'est pas vraiment un homme chien, en tout cas il se comporte comme un chien et elle comme ça maitresse. Enfin moi j'ai rien compris Rolling Eyes .

Parait que c'est bien, bon si je dis que c'est pas bien je me fais taper... lol!

++

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendoandco.com/
Schyzo Bròwka
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: kimi wa pet !   Mer 29 Mar - 1:38

Je suis un peu au courant, je connais quelqu'un qui voulait que je sois dans la même situation que le gars ...
Arikado
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: kimi wa pet !   Mer 29 Mar - 12:51

Very Happy ha ben vi voilà le manga dont tu m'a parlé... bon ça me donne envie de le lire ça ^^... pfff j'ai déjà trop de séries en court, vais jamais m'en sortir... je le commanderai au magasin et le lirai tranquillement tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kimi wa pet !   

kimi wa pet !
Page 1 sur 1