AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Animé Francais : Skyland ....

AuteurMessage
gambit
initié
initié

MessageSujet: Animé Francais : Skyland ....   Sam 8 Avr - 15:17

Coucou tout le monde,
avez vous regardez les 2 premiers épisodes de cet anime made in france, fabriqué par les créateurs du film d'animation Renaissance sorti récemment au cinéma ?

c'était ce matin dans KD2A, les 2 premiers épisodes, et il sera donc programmé chaque samedi à 10h40 durant le 26 épisodes que compte cette histoire de 26 minutes chacun.

L'histoire : la Terre a subi une disloquation qui fait flotter dans les airs des morceaux de la planète ou les Hommes essayent de survivre en récoltant péniblement l'eau qui est devenu un élément rare et cher.
Ils doivent vivre sous la menace permanente d'un empire qui controle la population d'une main de fer (appelé la sphère).
l'histoire commence par la révélation d'un secret aux 2 enfants d'une même famille apparemment pas comme les autres, des pouvoirs magiques passé de la mère à la fille, un père inconnu qui à disparu ... un scientifique qui a promis de s'occuper des enfants, une prophésie qui doit se réaliser, et des pirates qui luttent contre l'asservissement.

le dessin est très bien réalisé, j'en ressens des inspirations tirés du monde de Myiasaki (les objets volants, la verdure et les nuages omniprésents, ...) surmonté par des effets de traits renforcés et de 3d fort intéressant qui s'intègrent finalement bien dans ces décors.

Je trouve l'exercice plus qu'intéréssant ...
j'attends la suite avec impatience,

Gambit
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Dim 9 Avr - 2:04

Je n'ai malheureusement pas pu voir les premiers épisodes, pour cause de boulot, mais ça avait l'air plutôt interessant, j'essayerai de choper ça pour me faire une opinion perso des que possible ^^
GeNoX
Lemmings
Lemmings

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Mar 11 Avr - 8:12

J'ai reussi a choppé les 2 premiers episode

L'animation est magnifique, melange de 3D et 2D, c'est tres reussi.
L'histoire pompe a tout va chez Starwars...On sens que l'histoire et les traits caracteres des personnages manque de profondeur et que le personnage manque de credibilité... bref de ce conté ca vaut pas une anime jap.
Esperons que l'histoire vaut le coup.
Arikado
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Mar 11 Avr - 10:41

Smile il faut dire que peu d'animé arrivent à la hauteur des jap au niveau du scénario, et encore plus difficilement au niveau de l'animation elle même, bref ça fait plaisir de voir autre chose que les Razmoket venir un peu perturber cette domination japonnaise (loin de me déplaire hein tongue )... à suivre
Kaiba
initié
initié

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Mar 11 Avr - 18:35

En même temps pour l'affirmation des personnages, elle se fait avec le temps, il faut d'abord placer le contexte, habitué le spectateur ou le lecteur à un nouveau monde qu'il ne connais pas avant de réelement pouvoir vraiment creuser les personnages, la plus part du temps il s'affine et s'affirme tout au long de l'histoire
gambit
initié
initié

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Ven 14 Avr - 12:35

Comme expliqué en premier lieu,

c'est surtout la qualité esthétique qui m'intéresse actuellement dans cet animé ... on voit que l'investissement graphique est au rdv.
on ne peux pas retenir 2 épisodes pour statuer sur le scénar global et sur l'intéret en longueur de la série ...
bien entendu, il y a de nombreuses ressemblances avec d'autres histoires, mais je pense qu'elles sont exprimées pour définir des valeurs (je rajouterais Albator, et cela se confirmera surement des cotés de scénar à la Nadia et la pierre bleue ...) ;

c'est logique au début de l'aventure ... ensuite la distinction peux se faire sur l'intrigue est le développement des personnages dans le temps ...
on ne peux pas toujours demander à une série d'être au top sur tous les points, l'intéret est surtout d'avoir un bon divertissement.

Autant je ne généraliserai pas sur la qualité de tous les animés japonais, autant je tiens à attribuer des bons points à des animes francais qui font des efforts dans le dessin, meme si c'est pas encore le top au niveau scénar ... a voir donc,

gambit
Arikado
Pikmin
Pikmin

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Sam 15 Avr - 14:01

Very Happy je compte sur toi pour nous dire ce que deviens cette série, puisque je ne peux pas la suivre pour le moment ^^
Xanataus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Dim 16 Avr - 12:57

Connais pas du tout... Crying or Very sad Ca doit passer quand je dors... Smile Peut-être que je verrais ça en DVD.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendoandco.com/
gambit
initié
initié

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   Lun 17 Avr - 3:36

hello,

franchement je trouve que le mélange entre ses 2 styles de dessins et très bien intégré, j'ai donc vu le 3eme épisode hier (ben oui, je me lève le samedi matin ;-)

d'un coté les plans style aquarelle très finement dessiné à la myiasaki et les nouvelles techniques de 3d dessiné de facon simplifié pour les personnages ...

pour ce qui est de l'histoire, elle empreinte les méthodes de pas mal de séries : unité de lieu, unité d'action et le fond de l'histoire expliqué au compte goutte pour tenir en haleine .... c'est donc que du classique ...

si, passé la bonne surprise du dessin, l'histoire ne s'affine pas davantage, je ne pense pas que l'intéret trainera en longueur ... dommage ...
ouala, ca sera tout sur cette série, je continuerais surement a regarder parce que je bois mon 2eme café à cet heure là ...
bon lundi de paques !
Gambit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé Francais : Skyland ....   

Animé Francais : Skyland ....
Page 1 sur 1